Au Burkina Faso malgré les efforts déployés par le gouvernement, la valorisation des résultats de la recherche laisse à désirer. L’insuffisance de la formation des acteurs en matière de valorisation de la recherche constitue un obstacle majeur à la valorisation économique des résultats de la recherche et de l’innovation.
Pour pallier ce manque, l’UNB met sur pied un Centre de Formation et d’Expertise en Valorisation des Résultats de la Recherche et de l’Innovation. Cette structure a pour vocation :
Accroitre les connaissances et compétences des acteurs de la recherche et de l’innovation en matière de valorisation (protection, transfert et diffusion de l’innovation dans la sphère socioéconomique, exploitation économique, partenariats publics/privés, etc.) au Burkina Faso.
Ce projet permettra de doter les différents acteurs de plus de compétences et de les mettre en réseau pour augmenter significativement la valorisation des résultats de la recherche. Ce programme offre l’opportunité d’un renforcement continue des compétences des bénéficiaires à travers une plateforme pour le transfert de technologie, le partage de connaissances et de bonnes pratiques.
173 991 €
2 ans
Université Nazi Boni
Burkina Faso
Information et formation sur la valorisation des résultats de la recherche-innovation
©️ VaRRIWA